Rétrospective Lewis Hine à la Fondation Cartier-Bresson

Vous connaissez probablement cette photographie d’ouvriers de Wall Street réalisée par Lewis Hine et maintes fois reproduite en posters et cartes postales. Depuis le début du mois de septembre, la Fondation Cartier-Bresson, vous invite à découvrir de nombreuses de ses oeuvres, parfois peu connues du grand public.

 

Ce photographe, à cheval entre le 19ème et le 20ème siècle, fut un des précurseurs d’un nouveau type de photographe, une photographie plus sociale, qui se tourne vers de nouveaux sujets. La photographie de Lewis Hine est militante, réaliste, elle dénonce la réalité sociale et les déboires de l’ère industrielle. Une occasion de mieux découvrir ce photographe et de prendre une petite leçon d’histoire !

Informations pratiques :
Fondation Cartier Bresson – 2, impasse Lebouis (Paris 14ème)
Jusqu’au 18 décembre 2011

Cette entrée a été publiée dans Coups de Coeur Photo Up, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>