Atelier thématique : Paris de Nuit du mois d’octobre

 

Qui n’a jamais rêvé de réussir un effet filé, de composer une belle image de paysage urbain nocturne ou de comprendre enfin la sensibilité iso ? De capturer la féérie de la Ville des Lumières à la tombée du jour ?

A l’approche de l’hiver, les jours raccourcissent, allongeant ainsi le terrain de jeu des photographes noctambules ! A l’heure de la sortie de bureau, nos apprentis photographes ont pu retrouver Bruno pour des balades photographiques nocturnes aux environs de la Place de la Concorde.

 

Quelques mises au point théoriques commencent par poser les bases techniques de la photographie de nuit. La gestion de l’exposition, le choix du temps de pose, de la sensibilité ISO, autant de concepts utiles pour réussir une belle photographie de nuit. Le support de cours illustré permet également à nos apprentis photographes de découvrir les clichés de nuit de quelques photographes de renom et de s’en inspirer pour leurs propres prises de vue.

 

En fin de cours, retour au chaud pour le débrief ! Le photographe formateur télécharge les photographies réalisées par chacun pendant la séance sur ordinateur pour pouvoir les commenter. Il donne quelques conseils supplémentaires sur les réglages pour améliorer la prise de vue, sur le cadrage à choisir, sur quelques retouches simples pour améliorer les images. Les apprentis photographes sont ainsi invités à prendre du recul par rapport à leurs propres images.

Cette entrée a été publiée dans Actualité Photo Up, Vos photos, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>