Lumière sur Jean-François Rauzier, l’Hyperphotographe :

Hyperphotograhie

Jean-François Rauzier est un Artiste/Photographe français, né en 1952.

D’un développement créatif personnel de l’artiste, né en 2002 l’hyperphotographie. Un concept novateur visant à conjuguer l’infiniment grand et l’infiniment petit dans une même image, hors du temps. C’est dans la juxtaposition, la duplication, la torsion… des images que le photographe trouve le moyen de reproduire le plus fidèlement la vision humaine, générant un véritable puzzle numérique dont les pièces, détourées, « redessinées », se greffent au fur et à mesure au gré de l’imagination de l’artiste. Ses œuvres plongent le spectateur dans un univers onirique, parfois fantastique. Elles offrent une réflexion sur le réel, la place de l’homme dans la ville, la perception du monde et surtout une invitation au voyage.

Depuis quelques années, ce virtuose des technologies numériques reçoit la reconnaissance des ses pairs. Il est ainsi le lauréat de grands concours artistiques et photographiques : en 2008, il reçoit le prix Arcimboldo pour la création  numérique, en 2009, il est récompensé par l’APPPF dans la catégorie photographie d’architecture et en 2011 reçoit le prix Eurazeo, notamment.

Vous pouvez retrouver une exposition dédiée à l’artiste contemporain au Musée Lambinet de la ville de Versailles du 28 Janvier au 1er Avril 2012. Cette exposition photographique met en scène au travers  d’une trentaine d’œuvres, tous les lieux patrimoniaux emblématiques de la Cité royale sous un angle spectaculaire et sublimé.

Cette entrée a été publiée dans Coups de Coeur Photo Up, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>