Exposition « La vie rêvée des papillons » de Stéphane Hette à l’Atelier Photo Up


L’Atelier Photo Up, situé au 13 rue Brochant dans le 17ème arrondissement, accueillera à partir du 15 mars jusqu’au 20 avril 2012, l’exposition « La vie rêvée des papillons » de Stéphane Hette (Entrée libre et gratuite).

La vie rêvée des papillons, c’est un hommage délicat et joyeux à la beauté et à la diversité de la nature. Stéphane Hette nous régale de couleurs, d’instants volés et de légèreté. Avec son rêve un peu fou de cataloguer les quelques 135.000 espèces de papillons, il sublime la beauté de ces insectes venus du monde entier poser dans son studio du Morvan… Nous n’en avons sélectionné que quinze, un magnifique échantillon !

« D’aussi loin que je me souvienne, les images ont toujours fait partie de ma vie mais à la différence de beaucoup de mes contemporains elles ne l’ont jamais quittée. La photographie était une suite somme toute logique, comme inévitable. Je me souviens encore du désespoir qui fût le nôtre à notre arrivée dans la région : des champs, des forêts … mais qu’est-ce qu’on va pouvoir faire ici ? … C’est paradoxalement une autre passion qui m’a fait aimer cette nature : le vélo. Il m’a fait découvrir une campagne riche, changeante, fragile et forte, pleine de vie et de couleurs… Ma campagne, celle que je tiens à faire partager au plus grand nombre, comme une bonne recette ou une expérience inédite, précieuse, vitale. » Stéphane Hette
 

Les tirages sont disponibles à la vente sur place ou sur le site de Photo Up.
Pour toutes informations complémentaires, consulter notre page Facebook !

Cette entrée a été publiée dans Actualité Photo Up, Coups de Coeur Photo Up, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>