Ce jeudi, l’équipe Photo Up a mis à l’honneur le Light Painting ! Convié pour installer 2 studios photos pour des soirées d’entreprises, notre équipe a tout mis en œuvre pour surprendre les invités !
Au programme, fils lumineux, pochoirs étoilés et lampes lumineuses pour colorer la soirée de mille feux !
Le Light Painting, késako me direz-vous ? C’est tout simplement l’art de peindre avec la lumière comme son nom l’indique en anglais ! Quelques photos des studios suivies de quelques notions techniques pour les plus curieux !
Les studios Light Painting ne s’improvisent pas ! Pour la réalisation de beaux studios Light Painting, un endroit obscur et un fond noir sont indispensables afin que la lumière puisse être correctement diffusée. Le réglage de l’appareil photo est primordial avec un temps d’exposition long de 10 secondes minimum. Pendant ce temps, toutes les sources lumineuses diffusées seront captées et apparaîtront sur la photo !
C’est parti, on passe à l’action ! Les participants, munis de leurs fils lumineux ou lampes, prennent la pose pendant que le photographe déclenche son appareil photo et le flash pour les figer et les faire apparaître sur la photo. Puis ils disposent de 10 secondes pour dessiner avec la lumière !
Le pochoir étoilé est lui fixé sur un flash qui est déclenché afin d’obtenir une pluie d’étoiles !
Résultat garanti, tous nos participants sont repartis avec une belle photo souvenir d’un studio Light Painting qui a fait la fête sous les étoiles ce soir !
Bonjour,
Je suis admiratif de la qualité de vos lightpainting. J’aurai aimé comprendre comment vous avez fait pour utiliser le flash durant la prise de vue ? Le résultat est top !