La photo culinaire : un incontournable pour MyCookDiary, premier réseau social gourmand

Quoi de mieux qu’un site de recettes pour aborder le sujet de la photographie culinaire ?C’est dans notre atelier, lors d’un cours de photo culinaire, que nous avons rencontré une des créatrices du site MyCookDiary, Laurène Bonnier.

Travail sur la luminosité à l'atelier Photo Up

Alors, commençons par le commencement : qu’est ce que MyCookDiary ? Rien de moins que le premier réseau social gourmand (disponible en anglais) permettant le partage de recettes de cuisine en toute confidentialité ! En effet, au travers de ce site, les cuistos en herbe tissent un réseau social composé d’amis, de membres de la famille… et peuvent aussi confier leurs secrets de cuisine les mieux gardés à un public choisi. Ainsi tous les amis d’un même réseau créent et pérennisent un lien vivant et créatif autour d’une passion commune, la cuisine, et du partage de recettes.

Reportage Photo chez Beauty Cakes

Photo Up propose des cours de photographie culinaire de 3h pour découvrir ce type de photographie inventive, exigeante et drôle ! Ce cours s’adresse, en particulier, aux gastronomes photographes ou bien à ceux et celles ayant créé un blog de cuisine qui souhaitent découvrir les codes et techniques pour magnifier leurs plats. Au cours des 3h, un photographe professionnel les guide en termes de composition et stylisme culinaire, de luminosité ou de cadrage.

Retrouvez les fiches détaillées de tous nos cours d’initiation et ateliers thématiques sur notre site ainsi que notre planning des cours pour vous inscrire au plus vite !
Cette entrée a été publiée dans Actualité Photo Up, Coups de Coeur Photo Up, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>