Cours d’initiation photo : Profondeur de Champ et Ouverture du diaphragme (19 juin)

Photo d'Arina

Le Cours d’initiation à la Profondeur de Champ dans les jardins du Musée Rodin : Nos stagiaires apprennent à maîtriser les zones de flou et de netteté et en profitent pour s’essayer au portrait sur des modèles peu contraignants.

Photo de Catherine


 

 

 

 

 

Ce cours photo pour débutants permet de maîtriser enfin la netteté sur ses photographies, de rendre l’intégralité d’un paysage net, ou au contraire d’en détacher un élément particulier pour le mettre en valeur. Le stage est donc un bon moyen pour les participants d’acquérir de bonnes bases sur différents types de photo et d’apprendre à faire le net et à définir la zone de flou qu’ils souhaitent. Nos élèves apprennent donc, avec  les conseils de la photographe professionnelle, Regina à régler l’ouverture du diaphragme en fonction de l’effet voulu, à obtenir la zone de flou de l’étendue qu’il souhaite et où il la souhaite. Les photographes amateurs comprennent les principaux réglages du mode semi-automatique « Priorité ouverture » et du mode manuel. Ils en apprennent plus sur l’impact du choix de la focale et définissent ainsi de quel type d’objectif ils ont besoin selon le type de photo souhaité.

Cette entrée a été publiée dans Actualité Photo Up, Vos photos, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Cours d’initiation photo : Profondeur de Champ et Ouverture du diaphragme (19 juin)

  1. catherine dit :

    Je garde un très bon souvenir de ce stage avec Regina, qui m’a vraiment bien aidée à prendre en main mon appareil réflexe tout neuf. Depuis la profondeur de champs n’a (presque) plus de secrets pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>