Le nouveau phénomène du street art à un nom : Kapstand ! Tout a commencé il y a un peu plus d’un an quand l’artiste signe son premier cliché à côté de la Tour Eiffel, inaugurant le « One Hand Stand » qui le rendra célèbre : en équilibre sur une main, le tête à l’envers, le bras le long du corps. Depuis, l’artiste nous entraine d’une main de maître dans son univers, entre curiosité et admiration pour ce break-dancer qui a fait de sa passion un art.
La capitale est rapidement devenue son terrain de jeu, se photographiant devant les monuments célèbres, les quartiers emblématiques de Paris. Sa signature artistique fait rapidement le tour du web grâce à son compte instagram qu’il alimente régulièrement, à la plus grande joie de ses fervents admirateurs.
Comme tout avocat du street art qui se respecte, Kapstand tient à garder son anonymat et pose ainsi de dos, laissant pour seul visage une silhouette en forme de i.
Ecumant d’abord les quartiers de Paris, il a exporté ensuite son fameux « One Hand Stand » en Province puis dans le monde entier comme au Portugal ou au Maroc.
Loin de n’être qu’une figure sur une photo, le jeune homme présente à chaque fois une image travaillée en terme de composition comme si rien n’était laissé au hasard. Sur chacune de ses photos, la lumière, les couleurs, la cadrage sont optimisés afin de rendre la photo plus belle. Sa figure se trouve toujours dans l’alignement d’objets ou monuments du paysage choisi. Son « One Hand Stand » forme un tout avec l’environnement qui l’entoure et crée ainsi la force de ses images. Les clichés qui suivent en sont une belle preuve !
Ses photos vous donnent envie d’en apprendre plus sur la photo ? Retrouvez tous nos cours sur notre site, il y en pour tous les goûts et niveaux !