La photographie d’intérieur est un des ateliers thématiques proposés par Photo Up. Cette dernière est considérée comme souvent difficile, par manque de luminosité ou à cause de la diversité des sources de lumière. Encadré par la photographe Céline Conil, nos apprentis photographes ont pu capturer enfin l’atmosphère de ce lieu magnifique qu’est l’Opéra Garnier mais aussi comprendre les différents réglages manuels pour éviter le flou et composer avec le manque de lumière. Ils ont également abordé le réglage de la balance des blancs pour un rendu des couleurs au plus près de la réalité.
En travaillant avec le mode manuel des appareils photos, il est alors beaucoup plus simple d’éviter les photos sombres, floues et saturées, sans avoir recours au flash, souvent interdit dans ce genre de monuments. Lustres, fresques, ornements, dorures, scène…L’Opéra Garnier devient un vrai « terrain de jeu » sans le souci majeur du « flou bougé ».
Il est difficile de rendre la magie d’un lieu comme l’intérieur d’une église, d’un monument ou d’un bel hôtel … mais guidé par un photographe professionnel, nos photographes en herbe possèdent alors les clés des petits réglages nécessaires aux conditions idéales de lumière.
Retrouvez les prochaines dates des ateliers Photographie en intérieur sur le site de Photo Up.